À propos

L'histoire de la petite fée
Si vous êtes attentif, vous pouvez voir que le mot « fève » a été modifié pour laisser apparaître le mot « Fée ». Le chocolat a toujours eu un côté féerique que ce soit à travers le plaisir d’offrir, les fêtes de fin d’année aussi bien pour les petits et les grands.

Mathieu Danguin, Gérant
Fils de vigneron originaire et habitant de Blacé depuis mon plus jeune âge, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité m’implanter sur cette commune pour exercer mon métier de passion. Ce métier me passionne pour différentes raisons : le plaisir que je peux apporter aux consommateurs avec les différents produits proposés, la relation privilégiée avec le client mais aussi la partie production qui procure beaucoup d’adrénaline notamment à l’approche des fêtes (Noël, Pâques, Saint-Valentin, fêtes des mères/pères etc.).
Riche d’une jeune expérience faite grâce à un passage chez plusieurs maîtres d’apprentissage, j’ai pu toucher au monde de la gourmandise avec un apprentissage en pâtisserie tout d’abord puis une mention complémentaire confiserie, chocolaterie, pâtisserie, qui m’a permis d’agrandir mes connaissances en pâtisserie et de découvrir le monde de la chocolaterie. J’ai également pu me perfectionner dans ce domaine grâce à un CAP chocolatier.